Isabelle Pilloud

HEROÏNES DE EN

En 2015, j'ai créé une CARTE DU MONDE DES HEROÏNES, work in progress et œuvre participative avec le public. Ce travail est une réflexion sur les femmes qui contribuent à l'amélioration du monde. J'ai brodé les cinq continents sur une toile à peindre brute. Les gens sont invités à coudre une perle à l'endroit où se trouve LEUR héroïne. Ils peuvent aussi faire un témoignage en racontant l'histoire de cette femme. Le but est que la carte du monde s’illumine grâce à des centaines de perles, autant de signes d’espoir et d’encouragement !

En me basant sur les témoignages récoltés, je réalise des peintures, gravures, installations, …

Le tout fera l’objet d’une publication et d’une exposition en 2020.

Je voyage avec la CARTE DU MONDE DES HEROÏNES de par les continents. J'ai déjà présenté ce travail en Suisse, à Buenos Aires et à Londres ; des séjours sont prévus au Maroc, au Japon, en Amérique du Nord, et ailleurs si le vent me porte.

Êtes-vous intéressé-e à participer à HEROÏNES ?

Une femme vous a marqué(-e) par son histoire, par son action, par sa capacité à dépasser la condition humaine grâce à son courage et son intelligence. C’est une HEROÏNE à vos yeux, elle vous motive, elle vous encourage. C’est une figure de l’actualité ou de l’histoire, de la politique, de la religion, …; ou bien une héroïne inconnue du public, discrète par pudeur, anonyme par la force des choses : c’est peut-être votre grand-mère, une amie, une voisine, ... Elle peut être tout cela, pourvu qu’elle soit réelle !

Rendez-lui hommage en lui accordant un peu de temps. Racontez son histoire en complétant ce document.

Un très grand merci pour votre participation !

Suivez l’évolution du projet HEROINES ici.